Vous avez
une question?

Contactez- nous!
01 85 733 733

Danto Immobilier

UNE AGENCE A 360°

Guillaume Danto, dirigeant de Danto Immobilier

J’ai d’abord été agent immobilier pendant 9 mois. J’ai eu rapidement envie de me lancer et j’ai créé ma propre agence. À seulement 24 ans, le projet était ambitieux. Je me suis associé avec mon père et nous avons monté notre agence en franchise. En 2006, j’ai voulu aller plus loin, ce que j’ai fait en créant en nom propre mon agence avec une politique très différente, une communication et des outils très locaux.

Une offre adaptée « à la carte »
En 2015, nous avons déménagé dans des locaux plus vastes. C’était l’occasion de démarrer un nouveau concept. L’idée était de réunir sous un même toit tous les services nécessaires à l’accompagnement du client dans son projet, de la recherche au financement en passant par les travaux et la gestion. Nous suivons nos clients de A jusqu’à Z.

Nous avons dû monter plusieurs structures pour pouvoir proposer cette offre. J’ai opté pour la spécialisation de chaque interlocuteur plutôt que pour la multiplication des compétences. Il faut se spécialiser, pour ne pas perdre en crédibilité. Chez Danto Immobilier, le courtage en crédit est une vraie structure à part, une force complémentaire pour notre agence. Sur Guérande, nous ne sommes pas loin du statut de leader pour cette activité.

Nous sommes quatre agents immobiliers, un courtier en crédit, un courtier en travaux et construction, un conseiller en location et en gestion immobilière. Nous occupons une place d’intermédiaire commercial et faisons appel à des prestataires extérieurs pour les besoins spécialisés, un avantage puisque nous restons neutres et sommes capables de proposer à nos clients l’offre la plus adaptée. Réunir tout sous un même toit nous permet également de mutualiser nos services. Nous sommes plus efficaces et offrons donc un meilleur rapport qualité/prix. L’offre est « à la carte ». Certains clients réalisent l’entièreté de leur projet chez nous, et d’autres ne viennent que pour une solution précise.

Nous souhaitons apporter une vraie valeur ajoutée au client. L’agent immobilier a été longtemps pris pour un intermédiaire, qui organise des visites, ouvre des portes et encaisse son mandat. J’ai voulu me battre contre ça et sécuriser mon travail. Aujourd’hui, la plupart des clients répugnent à passer par une agence. Il faut justifier nos honoraires et cela passe par le changement.

Le mandat exclusif
L’exclusivité est un point essentiel pour moi, et plus particulièrement son approche. Combinez exclusivité et qualité de service, vous obtenez l’avenir du métier. Notre philosophie est simple : ne pas travailler sur le quantitatif mais sur le qualitatif et sécuriser notre travail par le mandat exclusif. Si 90% de nos ventes sont effectués en exclusivité, ce n’est pas un hasard. Il faut être crédible : travailler de manière restreinte sur moins de mandats et prendre réellement le temps avec les clients pour leur apporter les solutions les plus adaptées.

Je pense que c’est vraiment sur cet esprit là que Danto Immobilier se distingue aujourd’hui. À chacun de trouver son créneau d’application et de prendre le temps de le développer.Et de constater que l’exclusivité vient avec la satisfaction client.Elle est directement en lien avec la valeur ajoutée.

Pour cette base de travail, je me suis inspiré du modèle américain. Là-bas, l’exclusivité est le modèle courant, elle est logique, légitime et elle stimule la concurrence saine. Il n’y a pas que l’exclusivité à retenir du modèle américain. Lorsque l’on franchit le seuil d’une agence, on est face à une palette de services, le client est pris en charge à 360°.

Ils vont beaucoup plus loin que ce que j’ai déjà pu développer. Des travaux sont réalisés presque systématiquement, le bien est mis en valeur avant chaque visite… Je pense qu’en France, on tend également vers ce modèle là. Pour cette base de travail, je me suis inspiré du modèle américain. Là-bas, l’exclusivité est le modèle courant, elle est logique, légitime et elle stimule la concurrence saine. Il n’y a pas que l’exclusivité à retenir du modèle américain. Lorsque l’on franchit le seuil d’une agence, on est face à une palette de services, le client est pris en charge à 360°.

Ils vont beaucoup plus loin que ce que j’ai déjà pu développer. Des travaux sont réalisés presque systématiquement, le bien est mis en valeur avant chaque visite… Je pense qu’en France, on tend également vers ce modèle là.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez par email notre actualité, nos offres commerciales et nos bons plans Immofacile.