Vous avez
une question?

Contactez- nous!
01 85 733 733

LES ENJEUX DE LA DÉMATERIALISATION, « SIGNATURE 2.0 »

Valérie Landreau, experte Immofacile.

Chez Immofacile, nous avions développé, bien avant l’avènement de la signature électronique, une solution pour les registres légaux immobiliers : le registre des mandats électroniques. Cette solution s’inscrivait déjà dans une dynamique zéro papier.

La signature électronique a peu à peu gagné en popularité et nous nous sommes naturellement orienté vers son exploitation et son développement dès qu’elle a bénéficié d’une garantie légale équivalente aux registres papiers.

Elle apporte de nombreux avantages pour des utilisateurs provenant de secteurs variés. Les études notariales utilisent déjà ce système pour les actes de vente. Il est apprécié pour sa simplicité et son efficacité. Ces outils dématérialisés proposent d’accélérer le traitement des procédés et de faciliter les échanges tout en apportant toutes les garanties nécessaires.

Pour la solution Immofacile, la démarche est aussi simple que d’imprimer un document. Le seul impératif pour les contacts est de posséder une adresse mail et un numéro de téléphone, une évidence à notre époque.

La signature présentielle permet aux acquéreurs en agence de signer électroniquement. La démarche est la même mais nous ne sommes pas obligés de passer par la boîte de réception du destinataire. Quand nous avons sélectionné un acquéreur présentiel, le fait de cliquer sur expédier génère l’envoi du code d’activation par sms. La fenêtre de saisie du code d’activation s’ouvre automatiquement. Le format de signature peut changer. Le mode graphique peut être utilisé plus facilement. Il suffit de générer une zone de signature à la souris ou au stylet.

Contactez-nous pour plus d’informations

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez par email notre actualité, nos offres commerciales et nos bons plans Immofacile.