Vous avez
une question?

Contactez- nous!
01 85 733 733

LE DÉVELOPPEMENT LOCAL, SELON INGRID MARTEAU

Ingrid Marteau est la fille de Maïté Marteau, fondatrice de Maïté Marteau Immobilier, une agence à la réputation bien ancrée au Mans. Actuelle dirigeante, elle a su faire de l’entreprise familiale un incontournable du paysage immobilier de sa ville. Découverte de « L’immobilier grand comme ça ».

Un interlocuteur unique pour 5 métiers.

« Mes études ne me destinaient pas à travailler dans l’immobilier, j’ai commencé dans le secteur de la presse. Au départ en retraite de ma mère, j’ai repris le flambeau. L’agence était déjà positionnée sur plusieurs métiers, la transaction immobilière, la location, la gestion locative, la transaction de fonds de commerce et l’investissement. »

Un maillage fort du territoire, une offre de services diversifiée.

« L’agence se situait à l’époque dans un beau bâtiment historique du centre-ville, drainant une clientèle à fort pouvoir d’achat. Nous véhiculions une image d’agence spécialisée dans l’immobilier de luxe sans l’avoir réellement choisie.

J’ai rapidement développé avec mon équipe d’autres agences, sous forme de succursales, en périphérie du Mans, pour assurer un maillage plus fort de notre territoire et pour capter une clientèle plus diversifiée. Cette stratégie de développement nous a conduit à être aujourd’hui 40 collaborateurs dans l’entreprise, répartis sur 5 sites.

Consciente qu’une transaction effectuée avec un client génère de nombreux besoins additionnels, j’ai très vite développé un large panel de services. Nous proposons donc à nos vendeurs et à nos acquéreurs des services tels que la mise à disposition gratuite d’un camion de déménagement, le nettoyage du bien, des remises chez nos partenaires… Ces deux leviers stratégiques nous ont aidés à pérenniser la réputation que ma mère avait commencée à bâtir, et à conforter la relation de confiance que nos commerciaux créent au quotidien par leur professionnalisme. »

La digitalisation pour multiplier l’accès à l’information.

« Nos clients, grâce aux différentes plateformes digitales, sont libres de choisir leur point de contact avec nous. Ils peuvent naviguer sur notre site internet, consulter notre page Facebook, télécharger notre application Maïté Marteau, se déplacer en agence et prendre un rendez-vous physique avec l’un de nos collaborateurs. Ils peuvent être autonomes dans leurs recherches par l’accès facile à l’information, mais sont toujours accompagnés par nos spécialistes. Notre enjeu reste celui de la formation de nos conseillers, du renforcement de leurs expertises métier qu’aucune solution digitale ne saura remplacer. »

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez par email notre actualité, nos offres commerciales et nos bons plans Immofacile.