IMMOFACILE / Non classé  / DIGITALISATION DE L’EXPÉRIENCE CLIENT, LES 5 POINTS CLÉS.
junges paar zeigt auf ein haus in der stadt

DIGITALISATION DE L’EXPÉRIENCE CLIENT, LES 5 POINTS CLÉS.

Pré-visite de biens immobiliers en réalité virtuelle, configuration en 3D des logements, gestion des dossiers de location en ligne, big data et objets connectés qui enrichissent la relation client. Complémentaire aux réseaux de proximité, le numérique transforme les usages dans l’immobilier !
Les casques en réalité virtuelle permettent un gain de temps et un meilleur ciblage des recherches.

Dans le neuf par exemple, cette technologie permet plus facilement de se projeter et d’acheter sur plan, on peut ainsi choisir ses matériaux, ses équipements. En novembre dernier, lors du salon RENT (Real Estate New Technologies), Bertrand Girard, Industry manager « Immobilier » chez Google France, a présenté des chiffres clés témoignant de la numérisation du secteur.

SYNTHÈSE

90 % des projets immobiliers concrétisés débutent sur internet (achat, location ou vente).

30 % des internautes français ont visité un site internet ou une application dédiés à l’immobilier en 2015.
«Ce parcours digital se fait en partie au détriment du parcours physique, mais le secteur ne perd pas autant en valeur. C’est comme dans l’automobile : les acheteurs viennent moins souvent en point de vente, mais ils arrivent mieux informés et mieux préparés», commente Bertrand Girard.

1,4, le nombre d’applications mobiles installées en moyenne par un acheteur immobilier. Le nombre moyen est d’1,2 applications spécialisées installées par mobinaute pour un projet de location. «Le mobile est devenu l’écran numéro 1 pour les consommateurs qui mènent une recherche immobilière, explique Bertrand Girard. Le secteur immobilier est l’un des plus mobiles en France».

70 jours, Le temps moyen s’écoulant entre le début et l’aboutissement d’un projet immobilier (pour la partie mesurable sur internet). L’internaute en quête d’un achat ou d’une location va consulter en moyenne 22 pages internet (recherche, localisation d’agence…) par jour durant son parcours. Celui-ci est «extrêmement dense, avec de nombreuses interactions physiques et digitales», juge le spécialiste de Google, qui insiste sur de nombreuses possibilités de rupture de ce parcours. D’où la nécessité de bâtir une expérience fluide entre agence, site web et site mobile pour ne pas perdre le contact avec le client.

7, le nombre moyen de biens immobiliers visités avant transaction.

Sorry, the comment form is closed at this time.