Vous avez
une question?

Contactez- nous!
01 85 733 733

LE FUTUR EST DÉJÀ LÀ !

« Plus proche de nous, dans l’hexagone, la société Gercop Digital accompagne les professionnels de l’immobilier dans leurs outils de communication notamment par l’apport de solutions cartographiques, d’outils de calcul de temps de transport, pour aider la commercialisation d’immeubles de bureaux, ou encore un navigateur de lots, permettant la localisation des biens disponibles dans un immeuble neuf, ou bien encore un module d’ensoleillement selon l’exposition de la journée. Perspective intérieure ou extérieure, panorama 3D 360°, photolocalisation, réalité augmentée, toutes ces technologies sont au service de l’expérience utilisateur, l’objectif étant d’accélérer le processus de vente et donc de booster les performances commerciales ».

Prenons l’exemple outre atlantique du site Zillow, plus grand site immobilier aux États-Unis rassemblant des données de plus de 110 millions de maisons, et attirant pus de 73 millions de visiteurs uniques par mois ! La richesse de ces informations allant jusqu’à inclure la taille des logements, le nombre de pièces, de salles de bain, le niveau des taxes …
On notera au passage l’évolution du marché américain qui s’est structuré autour d’agents immobiliers indépendants, dont les frais sont exclusivement à la charge du vendeur.

Les agents sont ainsi répertoriés et notés selon différents critères. L’autre particularité de ce site réside dans l’algorithme d’estimation de biens qu’ils ont développé. Vous entrez l’adresse de votre bien et l’outil vous propose différentes estimations (vente ou location) basées sur le prix de marché, les biens en vente ou à la location aux alentours et même (et c’est toute l’originalité de l’outil) des biens dits « hors marché » c’est à dire des biens qui ne sont pas encore en vente ou ne faisant pas l’objet d’une location.

Certains portails et acteurs de l’immobilier se distinguent également par l’apport de nouvelles fonctionnalités et usages dans leurs offres de services. Localisation exacte des biens via google maps, cross selling (annonces similaires poussées pour une recherche), recommandations affinitaires en valorisant d’autres critères complémentaires : écoles à proximité, commerces, carte des transports, jusqu’au taux de criminalité, les prix moyens de vente enregistrés, le type de résidents aux alentours…

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez par email notre actualité, nos offres commerciales et nos bons plans Immofacile.