Vous avez
une question?

Contactez- nous!
01 85 733 733

Le digital pour les agents immobiliersa

LE NOUVEAU VISAGE DE L’AGENT IMMOBILIER : LE DIGITAL COMME AIDE À LA PROXIMITÉ

Pourquoi ça marche ?

La présence des entreprises sur les réseaux sociaux, tous secteurs confondus, est de plus en plus forte et se généralise. Elle est une norme indispensable à la visibilité de l’entreprise, grand nombre de prospects et de clients utilisent ces médias comme unique source d’information.

Véritable vecteur de communication, ces médias sociaux présentent des avantages non négligeables, en termes de coût, de visibilité et de marketing. En comparaison avec les médias classiques, le coût est nettement moindre pour un retour sur investissement beaucoup plus intéressant, le public potentiellement touché étant très vaste, le relais d’informations quasiment infini et les outils de prospection riches et variés. D’incroyables atouts marketing pour le monde de l’immobilier, qui permettent de dynamiser les ventes et d’accroître la base de données clients.

Par ailleurs, la proximité avec les internautes permet des échanges très intéressants pour des agences en constante évolution. La récolte d’opinions est facile, elle favorise les adaptations. L’accès direct à l’actualité et aux nouveautés est enrichissant.

La quête de l’image

Nous vivons dans une société de l’image. Notre œil est sans cesse sollicité par des représentations, des visuels, des photos, des dessins, dans la rue comme depuis chez nous. Notre lien avec le digital nous connecte en permanence avec des images du monde, de l’actualité, des dernières tendances.

Dans le monde économique actuel, l’image d’une entreprise est presque aussi importante que son chiffre d’affaires, et elle n’est pas à prendre à la légère. Les réseaux sociaux apportent une proximité avec la clientèle qui peut se révéler à double tranchant. Cette proximité facilite la communication mais peut également la troubler. Un bad buzz est vite arrivé et la réputation d’une entreprise peut sévèrement pâtir d’une publication mal gérée ou d’un post hasardeux. Un plan de communication est donc à mettre en place, par une personne qualifiée qui saura conseiller l’agence pour maintenir une cohérence entre ses différents supports – site internet, réseaux sociaux, campagne print – le tout en tenant compte du public visé et de l’image. Une campagne maîtrisée est donc la clé d’une bonne communication digitale.

Les agents immobiliers : ces nouveaux communicants

Les avantages de cette quête de l’image et de la société digitale dans laquelle nous évoluons sont multiples pour une agence immobilière.

Pour un milieu forcé de répondre à un réel besoin de visuel, la facilité de partage porte l’agent immobilier dans une toute autre relation avec sa clientèle. L’agence n’est plus simplement une plateforme de renseignement, elle devient galeriste et conseillère à travers le relais d’articles, d’actualités et des dernières réalisations multimédias pour ses biens à la vente. Les réseaux sociaux l’autorisent à se démarquer, à s’attribuer une image et à travers le choix d’une ligne éditoriale, le respect d’une charte graphique cohérente et une fréquence de publication régulière.

Avec ses nouveaux call-to-action, Facebook permet aux internautes de tout faire depuis le réseau social, offrant dès lors une nouvelle facette de ses options, celle de centralisation des données. Prendre un rendez-vous sans passer par le site de l’agence est désormais possible. Une raison de plus de bien soigner sa page…

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez par email notre actualité, nos offres commerciales et nos bons plans Immofacile.