IMMOFACILE / Non classé  / OUTIL DE PILOTAGE DE VOTRE ACTIVITÉ OU SIMPLE OUTIL DE DIFFUSION DE BIENS : QUE CHOISIR ?
homme-tablette

OUTIL DE PILOTAGE DE VOTRE ACTIVITÉ OU SIMPLE OUTIL DE DIFFUSION DE BIENS : QUE CHOISIR ?

Ludovic Feher est à la tête, depuis 2000, de Sud Immo, deux agences immobilières basées à Avignon et Villeneuve-lez-Avignon, et emploie six agents immobiliers. Il a opté il y a 4 ans pour le logiciel de transactions, IMMOFACILE, qu’il considère aujourd’hui comme l’un des meilleurs du marché.
Ses principaux atouts ? Son ergonomie, son mode full web et ses nombreuses fonctionnalités. Explications.

«Au sein de Sud Immo, nous touchons à l’ensemble des métiers de l’immobilier : transaction, location, gestion et location saisonnière. Mon choix s’est très vite porté sur IMMOFACILE et son logiciel de transactions car je cherchais avant tout un éditeur qui serait capable d’adapter son outil à l’évolution du métier. Aujourd’hui, le fait que d’importants réseaux d’agences comme Orpi aient également opté pour le logiciel IMMOFA-CILE semble démontrer que j’ai fait le bon choix à l’époque. C’est un logiciel très complet qui permet de répondre à quasiment l’ensemble des exigences de notre métier : de la prospection jusqu’au mailing de masse. Il est devenu aujourd’hui notre outil principal.

Proposé en mode full web, IMMOFACILE peut également être utilisé sur n’importe quel type de supports, PC, tablette ou smartphone, en agence ou sur le terrain.

Parmi les fonctionnalités particulièrement appréciées par le gérant de Sud Immo, on peut citer Juridoc. Son concept ? Mettre à disposition des professionnels de l’immobilier une bibliothèque de documents juridiquement validés par des avocats spécialisés.

Une véritable valeur ajoutée pour Ludovic Feher : «Ce module permet de générer automatiquement l’ensemble des documents dont une agence peut avoir besoin : mandats de vente et de location, compromis de vente, baux…»

Outre l’assurance de la valeur légale des documents, grâce à une veille permanente de juristes spécialisés, cette fonctionnalité permet également de faciliter la mise en place de la dématérialisation au sein des agences.

«Alors qu’auparavant, nous devions envoyer nos documents par lettre recommandée, la signature électronique offre dé-sormais la possibilité d’échanger des documents via Internet et ainsi de gagner du temps et de l’argent», met en avant le gérant de Sud Immo.

Autre fonctionnalité intéressante, IMMOCLOUD permet de stocker, de partager et de synchroniser en toute sécurité des documents incontournables tels que les diagnostics, les titres de propriété ou encore les bons de visite.

Aujourd’hui, après 4 ans d’utilisation du logiciel IMMOFACILE, Ludovic Feher ne regrette pas son choix : «Je le considère aujourd’hui comme l’un des outils les plus performants du marché car il est en constante évolution, en parfaite adéquation avec nos besoins métiers. De plus IMMOFACILE met à notre disposition un service client qui est toujours à l’écoute et surtout très réactif ».
M. Ludovic Feher

Gary Fulbert, est dirigeant de l’agence Direct Immobilier, agence référente sur l’île de la réunion avec plus de 15 ans d’expérience et 15 collaborateurs. 

Que trouvez-vous de pertinent ou d’utile dans IMMO-FACILE ?
Logiciel 100% axé client ! Un des avantages est la souplesse du système, pas besoin d’avoir un ordinateur ultra performant, un PC ou un Mac…. C’est très flexible !!!

Quel était votre objectif en souscrivant chez IMMO-FACILE ?
Nous sommes passés chez IMMOFACILE en début 2014, auparavant nous étions sur un logiciel qui n’était pas centré sur le client mais davantage sur le produit. Nous étions dans le même temps en train de développer une solution en interne capable de répondre à nos besoins…
IMMOFACILE c’est de plus, un service technique très ré-actif et un suivi commercial très très efficace !
M. Gary Fulbert

Sorry, the comment form is closed at this time.