Vous avez
une question?

Contactez- nous!
01 85 733 733

Comment référencer la vidéo YouTube de votre annonce immobilière

La vidéo est un élément incontournable dans la stratégie de communication des agences immobilières. Pour booster la visibilité de votre annonce immobilière sur YouTube, voici 6 règles d’or à retenir.

Choisir les bons mots-clés

Vous devez en effet choisir des mots-clés pertinents pour optimiser au mieux votre référencement. Ces mots-clés seront utilisés dans les différents paramètres (titre, nom du fichier, description…) de votre vidéo.

De bons mots-clés permettent de mettre en valeur les spécificités du bien immobilier de manière à augmenter la visibilité du produit sur YouTube.

Vous pourrez, en l’occurrence, opter pour des mots-clés comme « vente », « appartement » ainsi que l’adresse où se situe le bien.

Un titre de qualité

Tout comme pour un texte, le titre est indispensable pour le bon référencement d’une vidéo. Mais la rédaction d’un titre de qualité tient compte de quelques critères importants.

D’abord, un titre doit être court, clair et doit donner envie de cliquer. À savoir également que le nombre de caractères visibles pour une vidéo YouTube est de 45. Vous devez donc faire en sorte que les informations capitales se trouvent dans la limite imposée.

Assurez-vous aussi de proposer un titre en rapport avec les mots-clés principaux.

Optimiser le nom du fichier

Le nom du fichier doit être optimisé en y intégrant les éléments suivants :

  • Le mot « vidéo »
  • Le nom de votre société immobilière
  • Les mots-clés de la vidéo
  • Des tirets pour séparer chaque mot

Exemple : video-immofacile-appartement-guipavas

Une description complète et précise

Un texte descriptif de 200 mots est suffisant pour annoncer ce que contient la vidéo. La première partie du texte doit être claire et incitative. Surtout, n’oubliez pas d’intégrer le nom de votre société ainsi que vos coordonnées pour qu’on puisse vous contacter facilement.

Pensez aussi à insérer des liens pointant sur votre site web ou sur vos réseaux sociaux. Cela permettra aux youtubeurs de visiter votre site et vos différentes plates-formes de communication.

Une vignette cohérente

La vignette ou preview de votre vidéo est l’image fixe qui présente votre vidéo. Lorsque vous ajoutez votre vidéo, vous pourrez choisir parmi 3 possibilités de vignettes proposées par YouTube. Si les suggestions ne vous plaisent pas, vous pouvez télécharger l’image que vous estimez la plus adéquate pour inciter les utilisateurs à regarder votre vidéo.

Partage des vidéos

Le partage des vidéos est essentiel pour obtenir un maximum de vues. Pour ce faire, publiez vos vidéos sur les différents médias sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn…), votre site web et les portails immobiliers.

En suivant ce guide, vous améliorerez rapidement la visibilité de votre vidéo YouTube. C’est ce qui boostera votre trafic, et qui plus est votre référencement sur le réseau social. Ainsi, votre taux de conversions s’accroîtra en quelques clics.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez par email notre actualité, nos offres commerciales et nos bons plans Immofacile.