Vous avez
une question?

Contactez- nous!
01 85 733 733

téléphonie

LA TÉLÉPHONIE AU CŒUR DE LA RELATION CLIENT

David Perhirin, expert IMMOTELECOM.

Quelles solutions en téléphonie pour répondre aux besoins des agents immobiliers?

L’agent immobilier est par définition mobile. Toujours en déplacement, il est flexible et disponible pour sa clientèle. Sa solution en téléphonie se doit d’être à son image. Pour une performance optimale, les solutions actuelles proposent un numéro unique. La téléphonie de l’agence est « couplée » avec le portable, ce qui permet une prise en charge maximum. Et, parce que la perte d’appel n’est pas envisageable, un standard pouvant gérer plusieurs lignes en même temps sera mis en place. L’agent immobilier d’aujourd’hui doit pouvoir prendre l’appel indifféremment sur son fixe ou sur son mobile, et doit disposer d’une messagerie vocale fiable et consultable de n’importe où. Pour une agence ayant pour objectif d’optimiser au maximum son service, c’est le b.a.-ba, le minimum vital.

L’innovation au cœur de la solution IMMOTELECOM

La solution IMMOTELECOM présente l’avantage de ne pas dépendre d’un système central sur site client. Il s’agit d’un système de téléphonie en mode Cloud, seuls des téléphones et un routeur/commutateur sont nécessaires. L’investissement matériel est donc réduit au minimum.

Les services de téléphonie IMMOTELECOM sont couplés avec Immofacile, ce qui permet une synchronisation des services. Lorsque le client appelle, sa fiche client remonte dans l’application, et lorsque l’agent veut joindre son client il peut le faire depuis le click-to-call de sa fiche au sein d’Immofacile. Plus besoin de composer le numéro, le système le fait pour vous.

Dans les réseaux d’agences, IMMOTELECOM apporte l’avantage de disposer de numéros internes entre chaque agence et de fonctionner comme une seule et même agence centralisée : un standard, les transferts d’appels et les renvois entre postes sont simples et immédiats.
IMMOTELECOM intègre également les appels illimités vers le numéro de fixe et mobile en France.

La téléphonie de demain dans la relation client

L’innovation d’IMMOTELECOM consiste à améliorer la relation client en utilisant le logiciel Immofacile pour centraliser toutes les interactions avec le client sur sa fiche.

La relation client est au cœur des améliorations futures des solutions en téléphonie au sein des entreprises. Elles doivent permettre de disposer immédiatement des informations sur le client, ce qui s’inscrira dans une démarche de réactivité et donc d’amélioration de la qualité de la prise en charge de la demande du client.

L’avenir de la téléphonie dans une entreprise c’est le logiciel.

En effet, si le besoin d’un poste « physique » pour le standard est toujours bien présent, ce n’est plus le cas pour les utilisateurs nomades comme les agents immobilier.

Dans l’agence de demain, le smartphone sera le terminal unique, c’est pourquoi la solution Immotelecom dispose déjà d’un logiciel téléchargeable sur son mobile pour recevoir et gérer ses appels sur le numéro fixe.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez par email notre actualité, nos offres commerciales et nos bons plans Immofacile.