Vous avez
une question?

Contactez- nous!
01 85 733 733

caméra

Utiliser la vidéo dans sa communication

La vidéo s’avère un atout de taille pour mettre en place une stratégie de communication efficace dans le secteur immobilier. Découvrons ensemble pourquoi ce média est décisif pour attirer les consommateurs.

Dans un article paru sur le site Immobilier 2.0, 73 % des détenteurs de biens immobiliers trouvent judicieux de faire appel à un agent immobilier qui a recours à la vidéo pour présenter ses produits – même si 12 % des professionnels seulement possèdent un compte YouTube. Ainsi, inclure une vidéo dans sa stratégie de communication maximise le nombre de prospects et vous permet d’être un redoutable concurrent dans votre domaine.

Avant d’aller plus loin, il faut garder en tête que la vidéo seule ne suffit pas pour mener à bien votre campagne de communication. En d’autres termes, cet outil est complémentaire à une stratégie déjà bien définie.

Vous pourrez ensuite optimiser au mieux votre vidéo selon :

  • La cible de la vidéo – propriétaire, locataire, acquéreurs
  • Son objectif
  • La plate-forme de diffusion de la vidéo – site web, réseaux sociaux

Comment la vidéo améliore-t-elle votre référencement ?

L’utilisation d’une vidéo booste votre visibilité sur les moteurs de recherche, mais encore faut-il user des bons stratagèmes. Pour cela, il va falloir se mettre dans la peau de l’internaute et se positionner sur les mots-clés les plus pertinents selon ceux qui sont les plus tapés sur Google.

En effet, comme pour un contenu textuel, celui d’une vidéo doit également être qualitatif et optimisé. Pour réussir le référencement de votre vidéo, rédigez un titre attractif ainsi que des descriptions complètes et explicatives. Normalement, une description comprend environ 200 mots. Misez beaucoup sur le début de la description ; il doit être clair et percutant. Et surtout, pensez à insérer des liens qui pointent vers vos différentes plates-formes web et sociales.

Vous pouvez oser l’originalité et présenter votre offre au travers du concept storytelling ; avec un peu d’imagination, vous pourrez raconter l’histoire de votre entreprise à vos followers. Cela générera encore plus de trafic sur votre site web.

Autre solution : convertir vos annonces immobilières en format vidéo et les publier sur internet, les portails immobiliers existants ainsi que sur vos comptes sociaux.

Vous pouvez aussi créer une vidéo qui fasse du buzz. Toutefois, c’est une technique qui doit être employée avec beaucoup de minutie, sinon vous risquez de tomber dans le piège de la vidéo bad buzz.

Enfin, il est également possible de proposer des tutoriels par rapport à votre secteur d’activité. Cela permettra d’asseoir votre notoriété et vous gagnerez en visibilité.

Exemples :

  • 5 conseils pour bien vendre votre logement
  • Quelques idées pour rénover et moderniser l’haussmannien
  • L’investissement Pinel, pour qui, pourquoi ?
  • Comment choisir de bons artisans pour réaliser vos travaux immobiliers ?

La vidéo possède ses usages et ses codes mais peut se révéler être un véritable atout à condition d’en respecter l’utilisation.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez par email notre actualité, nos offres commerciales et nos bons plans Immofacile.