Vous avez
une question?

Contactez- nous!
01 85 733 733

Les réseaux sociaux, une présence clef
pour les agences immobilières

Votre site n’est plus simplement une vitrine mais un outil de travail performant, interconnecté avec votre logiciel de transaction immobilier, avec les portails immobiliers de votre choix, et vecteur de votre développement commercial.

  • Améliorer votre relation client.
  • Bâtir une communauté.
  • Favoriser les interactions.
  • Renforcer votre crédibilité

À chaque réseau, sa spécificité

Facebook

Twitter

LinkedIn

Google +

YouTube

Tumblr

Pinterest

Skype

IMMOFACILE vous accompagne dans la création et l’animation de ces réseaux sociaux toujours dans une optique d’augmentation de trafic et de notoriété.

Découvrez nos services

1. Création de vos profils sur les
réseaux sociaux.

Etes vous présent sur les réseaux sociaux ? Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, Instagram, Linkedin, Viadeo… Les entreprises n’ont que des avantages à mettre en place une stratégie digitale incluant une présence sur les réseaux sociaux. L’e-présence d’une marque est un élément rassurant pour les consommateurs qui s’informent de plus en plus en ligne avant tout acte d’achat. Si votre marque ne possède pas encore de comptes sur les réseaux sociaux, nous pouvons nous charger de leur création.

2. Création de contenu.
.

Une fois les comptes créés, il convient de venir les animer de façon fréquente, dans le respect de la ligne éditoriale préalablement définie. Il s’agit de délivrer un contenu intéressant pour l’internaute, qui serait alors susceptible de le partager à ses contacts. Un contenu de qualité, pertinent et actuel positionne la marque comme référent dans son domaine et légitimise son expertise. Une présence active sur les réseaux sociaux est également bénéfique pour le référencement naturel. La visibilité web globale en bénéficie.

3. Création de jeux-concours.
.

La création de jeux concours sur les réseaux sociaux est une opération marketing de plus en plus prisée par les entreprises. Elle permet de développer votre communauté et de créer des interactions entre votre marque et vos fans. Le choix du lot et du type de jeu concours sont à déterminer de façon précise en fonction de vos objectifs : notoriété, augmentation des ventes, augmentation de votre base fan…

4. Échanges avec les fans
et modération.

Les réseaux sociaux sont un formidable outil de connexion avec son public. Pour maintenir vivante cette connexion, il est impératif de donner le change. Les réseaux choisis ne servent pas uniquement de vitrine, ils ont pour but de créer une communauté autour de la marque et de servir de plateforme d’échanges. Nous assurons le suivi de ses échanges, répondons aux messages, aux commentaires, et jouons le rôle de modérateur.

5. Veille et e-réputation.
.

La présence sur les réseaux sociaux favorise les interactions entre les clients et la marque. Elle laisse également la place et la visibilité aux potentiels avis négatifs ou plaintes des clients. Il faut donc porter une vigilance toute particulière à ces espaces de partage et de dialogue qui vous oblige à être très réactif sur la toile. Nous effectuons une veille de votre e-réputation afin de détecter ces avis et de gérer votre image de marque. Nous mettons en place une stratégie de communication adaptée à ces situations délicates.

Social Ads – La publicité sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux disposent de leurs propres régies publicitaires permettant aux marques de se mettre en avant en créant des campagnes payantes : Facebook Ads, Twitter Ads ou encore Linkedin Ads. Ce type de publicité numérique est en plein essor et ce pour de bonnes raisons. Le coût d’achat de ces e-publicités est significativement inférieur à celui des médias traditionnels. L’audience quant à elle est de plus en plus importante du fait de la popularité grandissante de ces réseaux sociaux. De plus, grâce à un ciblage pointu, il est possible de toucher une audience très spécifique et d’améliorer ainsi les conversions.

  • Toucher une large audience qualifiée.
  • Faible coût de diffusion.

Zoom sur Twitter Ads

Partie intégrante du Marketing en temps réel (ou Real Time Marketing),Twitter permet d’instaurer un dialogue instantanément avec les clients et requiert donc de la spontanéité dans l’envoi des messages. Grâce à Twitter Ads, les entreprises peuvent générer des ventes en rebondissant sur les moments forts d’un événement (émission télévisée, compétition sportive…). Le principe consiste à sponsoriser un tweet ou un hashtag qui apparaîtra dans le fil d’actualité des utilisateurs correspondant à la cible, qu’ils suivent ou non la marque. L’impression du tweet est gratuite et seul l’interaction avec un internaute est facturée. Ainsi, si aucune interaction n’est générée, rien n’est facturé mais la marque bénéficie tout de même des impressions, améliorant la notoriété. Les options de ciblage sont multiples et peuvent concerner les mots-clés, le sexe, les intérêts ainsi que la position géographique.

Zoom sur Facebook Ads

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs, c’est le réseau social le plus investi par les internautes. Toutes les générations y sont désormais présentes : clients et prospects compris. La plateforme publicitaire de Facebook a fortement évolué. Elle propose désormais une offre très diversifiée, permettant d’insérer des boutons incitant à l’action (aussi appelé call to action) tels que : téléchargez, cliquez, achetez… Il est également possible de relier directement l’annonce à une page de votre site internet. Grâce aux données personnelles renseignées par les utilisateurs du site, Facebook vous offre la possibilité d’effectuer un ciblage extrêmement précis. Ce micro-ciblage est possible grâce à une segmentation effectuée à l’aide de critères démographiques et de centres d’intérêt. Ces améliorations répondent aux besoins de conversion des entreprises.

Zoom sur Pinterest Ads

Pinterest se distingue des autres réseaux sociaux en permettant à ses utilisateurs de partager des photographies sur la toile qui seront visibles par ceux ayant les mêmes centres d’intérêt. La publicité prend la forme de contenu sponsorisé par les annonceurs. On les appelle Promoted Pins ou épingles publicitaires. Elles prennent la forme de photo, de vidéo ou de gif animé. Afin que la publicité soit acceptée par Pinterest, elle doit répondre à certains critères : élégantes, clairement identifiables et pertinentes. Pinterest souhaite garder sa plateforme aussi agréable que possible. Il est interdit, par exemple, d’inciter à l’action ou d’indiquer un prix sur une épingle publicitaire. Une fois que vous avez sélectionné l’épingle que vous souhaitez promouvoir, il vous sera demandé d’entrer des mots-clés sur lesquels vous souhaitez ressortir. Le mode paiement se fait soit au Coût pas Mille (CPM) ou Coût par Clic (CPC) avec un système d’enchère. Ce réseau social est majoritairement investi par les femmes qui représentent près de 80% des utilisateurs.

Zoom sur LinkedIn Ads

Parmi les différents réseaux sociaux, Linkedin était le premier destiné aux professionnels. Il bénéficie également de sa propre régie publicitaire : LinkedIn Ads. Elle permet de délivrer un message au format image, texte ou vidéo destiné aux acteurs du BtoB. Le ciblage LinkedIn s’effectue selon les expériences professionnelles, le secteur d’activité, les postes occupés, la taille de l’entreprise ou encore l’école fréquentée. Les options de paiement sont similaires à celles proposées par Facebook à savoir le coût par clic (CPC) ou le coût pour mille impressions (CPM). Ce type d’annonces peut être intéressante pour la recherche de nouveaux collaborateurs ou encore la mise en avant de produits et services BtoB.

Optimisez votre présence sur les réseaux sociaux ! Contactez-nous !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez par email notre actualité, nos offres commerciales et nos bons plans Immofacile.